104 route de Paris (2ème étage) - 69260 Charbonnières-les-Bains / 06 51 20 57 42
Accès PMR / Parking gratuit (contourner le bâtiment côté pharmacie)
Pour prendre rendez-vous, cliquez ici : Je réserve mon RDV
L'hypnose éricksonienne, que j'utilise, a été développée par le psychiatre américain Milton Erickson qui a contribué à la naissance des thérapies brèves et thérapies familiales, et qui a également fortement influencé les créateurs de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Richard Bandler et John Grinder.
Il s'agit d'une thérapie dite "brève", au même que cette dernière.
Ainsi, elle permet de traiter un symptôme ou un problème par un nombre réduit de séances (rarement plus de 10, souvent de 1 à 4).
L'hypnose éricksonienne permet au sujet de trouver, dans son inconscient, les ressources et les outils nécessaires à la résolution de sa(ses) problématique(s).
L'hypnothérapeute est là pour vous accompagner dans la résolution de vos problématiques.
Vous trouverez, dans les boutons ci-dessous (sur lesquels je vous invite à cliquer pour en savoir plus), les problématiques régulièrement traitées dans mon cabinet.
L'hypnose éricksonienne étant par nature très attentive à la personne, chaque problématique - bien que pouvant parfois sembler similaire - y est abordée de manière personnalisée et donc unique, dans le fond comme dans la forme.
En effet, chaque problématique se caractérise par un ou plusieurs symptômes propre(s) à chacun, et vécu(s) de manière très personnelle.
Dans ces conditions, une "même" problématique fera l'objet de séances très différentes selon le patient...et c'est là tout le savoir-faire du thérapeute.
N.B : Un hypnothérapeute ne peut et ne doit en aucun cas se substituer aux professionnels de santé. Il n'a aucune légitimité à réaliser un quelconque diagnostic et/ou à établir une prescription médicale.
L'hypnothérapeute intervient dans le cadre d'un accompagnement.
Pour certaines problématiques spécifiques (douleurs, états dépressifs, troubles sexuels, troubles alimentaires, addictions à l'alcool ou aux drogues dures...), il devra déontologiquement s'assurer que ses clients sont d'ores et déjà suivis par un médecin et parfois se rapprocher de ce dernier afin d'effectuer un accompagnement en conformité avec le suivi médical mis en place.
Les amoureux de longue date auraient-ils une recette pour conserver leur complicité et leur sensualité ? Se pourrait-il qu’ils fassent usage de ces petits riens qui changent tout ?
L’incrédulité à faire de la routine d’un couple le terreau d’un épanouissement amoureux confine nécessairement au fatalisme et à l’éloignement des amoureux des premiers jours.
Mais pourquoi ne pas faire, justement, de ces moments anodins et répétitifs des instants délicieux ? Pourquoi ne pas les teinter qui de tendresse, qui de séduction, qui de complicité, qui d’érotisme ?
En un mot, pourquoi ne pas faire de chaque matin une ode à l’amour qui nous a unis ?
Ce guide ne prétend pas donner la recette d’une vie de couple heureuse. La relation amoureuse repose sur une alchimie complexe, où les personnalités intrinsèques des partenaires jouent évidemment un rôle prépondérant.
Il a pour objectif de donner des clés pratiques - vous y trouverez d’ailleurs quelques exercices à faire seul(e) ou à deux - afin que l’entente, la complicité et le désir des débuts demeurent.
Il se veut un compagnon de route, que chacun pourra compulser et s’approprier à sa manière en adaptant ces petits riens qui changent tout à sa propre façon d’être en relation avec l’Autre.
113 pages - 17 €