Hypnothérapie


Hypnothérapie




L'hypnose éricksonienne, que j'utilise, a été développée par le psychiatre américain Milton Erickson qui a contribué à la naissance des thérapies brèves et thérapies familiales, et qui a également fortement influencé les créateurs de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Richard Bandler et John Grinder.

 Il s'agit d'une thérapie dite "brève", au même que cette dernière.

Ainsi, elle permet de traiter un symptôme ou un problème par un  nombre réduit de séances (rarement plus de 10, souvent de 1 à 4).


L'hypnose éricksonienne permet au sujet de trouver, dans son inconscient, les ressources et les outils nécessaires à la résolution de sa(ses) problématique(s).



Les applications de


l'hypnothérapie


L'hypnothérapeute est là pour vous accompagner dans la résolution de vos problématiques. 

Vous trouverez, dans les boutons ci-dessous (sur lesquels je vous invite à cliquer pour en savoir plus), les problématiques régulièrement traitées dans mon cabinet.

L'hypnose éricksonienne étant par nature très attentive à la personne, chaque problématique - bien que pouvant parfois sembler similaire - y est abordée de manière personnalisée et donc unique, dans le fond comme dans la forme.

En effet, chaque problématique se caractérise par un ou plusieurs symptômes propre(s) à chacun, et vécu(s) de manière très personnelle.

Dans ces conditions, une "même" problématique fera l'objet de séances très différentes selon le patient...et c'est là tout le savoir-faire du thérapeute.

N.B : Un hypnothérapeute ne peut et ne doit en aucun cas se substituer aux professionnels de santé. Il n'a aucune légitimité à réaliser un quelconque diagnostic et/ou à établir une prescription médicale.

L'hypnothérapeute intervient dans le cadre d'un accompagnement.

Pour certaines problématiques spécifiques (douleurs, états dépressifs, troubles sexuels, troubles alimentaires, addictions à l'alcool ou aux drogues dures...), il devra déontologiquement s'assurer que ses clients sont d'ores et déjà suivis par un médecin et parfois se rapprocher de ce dernier afin d'effectuer un accompagnement en conformité avec le suivi médical mis en place.


Share by: